Ginette Petitpas Taylor
L'Hon. Ginette Petitpas Taylor
DERNIÈRE MINUTE
À propos de Ginette Petitpas Taylor

À propos de Ginette Petitpas Taylor

 


Ginette Petitpas Taylor est députée de Moncton Riverview Dieppe.

Ginette s'est présentée pour la première fois à une élection fédérale en 2015, cherchant une nouvelle façon de servir la communauté dans laquelle elle travaillait depuis des années. Née à Dieppe et cadette d'une famille de neuf enfants, elle a obtenu un baccalauréat en travail social à l'Université de Moncton.

Après avoir travaillé pour l'Association canadienne pour la santé mentale à Saint John, elle est rentrée chez elle et a entamé une carrière de 23 ans en tant que travailleuse sociale et coordonnatrice des services aux victimes pour le Service régional de Codiac de la GRC. Grâce à son travail, Ginette s'est fait connaître comme une personne profondément attachée à sa communauté. Au sein de la GRC, elle intervenait dans les cas de violence familiale, offrait des conseils en cas de crise et évaluait les risques de violence pour les victimes d'actes criminels. Pour beaucoup, elle était une présence chaleureuse et rassurante dans les moments difficiles.

Aujourd'hui, après avoir représenté sa circonscription de Moncton-Riverview-Dieppe pendant huit ans, Ginette n'en est pas à son coup d'essai en tant que députée. Elle a mis l'accent sur le développement des infrastructures dans la circonscription, a défendu sans relâche les services aux aînés et a travaillé avec tous les ordres de gouvernement pour s'assurer que les priorités locales sont respectées.

En août 2017, Ginette a été nommée ministre de la Santé du Canada et a travaillé au nom de tous les Canadiens dans de nombreux domaines difficiles de la santé publique, notamment la lutte contre la crise des opioïdes, la création d'un Guide alimentaire canadien fondé sur des données scientifiques, la supervision de la légalisation du cannabis et la promotion de la mise en œuvre d'un programme national d'assurance-médicaments afin d'aider les Canadiens à se procurer des médicaments d'ordonnance.

En juillet 2023, elle a été nommée ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale du Canada, où elle appliquera le point de vue d'une travailleuse sociale dans son approche du soutien aux anciens combattants du Canada et à leurs familles, et travaillera fort pour continuer à reconnaître leur service et leur sacrifice pour leur pays.

À chaque étape de son parcours, Ginette s'est distinguée par sa volonté d'aider les personnes dans le besoin. C'est une qualité qui l'a bien servie dans toutes ses fonctions, mais aucune n'est plus importante que celle de représentante de ses électeurs de Moncton-Riverview-Dieppe.

Bureau principal - Moncton
272, rue St-George Suite 110
Moncton, New Brunswick
E1C 1W6

Téléphone :
506-851-3310

Télécopieur :
506-851-3273
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-992-8072

Télécopieur :
613-992-8083
Afficher la carte