À propos de Ginette Petitpas Taylor
Ginette Petitpas Taylor représente la circonscription de Moncton—Riverview—Dieppe à titre de députée.
Quand elle s’est portée candidate aux élections fédérales pour la première fois en 2015, Ginette cherchait un nouveau moyen de servir la collectivité au sein de laquelle elle avait travaillé pendant des années. Née à Dieppe, elle est la plus jeune d’une famille de neuf enfants et détient un baccalauréat en travail social de l’Université de Moncton.
Après avoir travaillé pour l’Association canadienne pour la santé mentale à Saint John, elle est rentrée au bercail et a entrepris une carrière de 23 ans à titre de travailleuse sociale et de coordonnatrice du Service aux victimes au détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Codiac. Les gens qui l’ont côtoyé dans un contexte professionnel ont pu constater qu’elle se préoccupait grandement de sa communauté. Dans le cadre de son travail à la GRC, Ginette fournissait aux victimes de crimes un soutien psychosocial, des services d’intervention dans les cas de violence familiale, et une évaluation des risques de violence familiale. Pour les personnes qui ont eu recours à son aide, elle était une présence réconfortante et rassurante qui les a aidées à traverser une période difficile.
Puisqu’elle représente sa région natale, Moncton—Riverview—Dieppe, depuis maintenant plus de quatre ans, on ne peut plus dire que Ginette est une nouvelle députée. Elle consacre une grande partie de son travail au développement des infrastructures de la circonscription, elle milite sans relâche pour offrir des services aux aînés, et elle travaille en collaboration avec tous les ordres de gouvernement pour satisfaire aux priorités de la région.
En août 2017, elle a été nommée ministre de la Santé pour le gouvernement du Canada représentant toute la population canadienne dans le cadre de nombreux enjeux de santé publique, notamment la lutte contre la crise des opioïdes, la création d’un Guide alimentaire canadien fondé sur les connaissances scientifiques, la supervision de la légalisation du cannabis et la promotion de la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments afin de venir en aide à des millions de Canadiens qui n’ont pas les moyens de se payer les médicaments dont ils ont besoin. Lors de la prochaine session parlementaire, elle continuera à servir le gouvernement à titre de whip adjointe du caucus libéral.
C’est le désir d’aider ceux qui en ont besoin qui influence chacune des actions de Ginette Petitpas Taylor. Cette qualité lui a été utile dans le cadre de toutes ses fonctions, plus particulièrement pour représenter les citoyens de Moncton—Riverview—Dieppe.